Les boutiques de vente privée qui ont disparues.

En faisant la mise à jour du site, je me suis aperçu que bon nombre de boutiques de vente privée avaient disparues en environ 3 ans (le site était à l’abandon à cause d’un déclassement de google mais il fait désormais sa réapparition).

Les importants sites de vente privée.

Le plus important site qui a fermé ses portes est celui d’espacemax.com. Ils proposaient toujours des ventes très intéressantes pour une niche de clientèle ciblée, basée sur le luxe et le raffinement. Les prix étaient assez prohibitifs mais il était devenu un des leaders du secteur. Je n’ai vraiment pas compris qu’ils n’aient pas essayé de le relancer et j’ai été déçu de sa fermeture en quelques semaines.

Apparemment le nom de domaine redirige vers une extension de private outlet, c’est un peu bizarre mais une sorte de reprise à du voir le jour. Ce qui est étonnant c’est que beaucoup de membres ont étés floués en achetant juste avant la fermeture et n’ont pas pu être remboursés à cause de la liquidation judiciaire de l’entreprise, et la marque recommence à faire de la vente de cette façon.

Les petits sites de vente privée.

La concurrence a été rude depuis le lancement des ventes privées et les petits commerçant qui ont voulus leur part du gâteau se sont facilement cassés les dents face aux géants du secteur. Les seuls qui ont perduré, se sont ceux qui ont visés sur le marché de niche comme les ventes privées de vin, de cosmétiques ou pour enfant.

  • Absolut-Privilege.com est un site qui fonctionnait bien mais dans le secteur des ventes générales, ils n’ont pas pu suivre les gros du marché.
  • Fashion-paradise.fr, qui est présent depuis de nombreuses années, avait aussi annoncé sa fermeture l’an dernier, pour être ré-ouvert quelques semaines après. Je serais vous, j’irais doucement avec les achats dans cette boutique.
  • Lesaccrosdushopping.com, site qui avait choisis un joli nom de domaine n’a pas réussit à aller jusqu’au bout de leur projet : rendre les client accros de leurs ventes.

L’article sera mis à jour au fur et à mesure de mes découvertes …